2013 – Bud skateshop


Plus jeune il m’arrivait souvent de passer devant le magasin de skate Bud Skateshop à Rouen. A défaut de savoir faire de skate, j’ai toujours fantasmé à l’idée de créer des visuels pour ce genre de marque. J’aime beaucoup les visuels car la plupart du temps ils sont impactant, punchy et fun. Paradoxalement, certaine marque utilise une image glauque qui n’est pas sans rappeler l’univers de la mort. (Les deux peuvent aussi très bien s’articuler dans cet univers).

Black Bones commençait un peu à faire parler de lui donc je me suis présenté devant le gérant de Bud Skateshop.

 

Après quelques échanges, il me dit qu’il peut être ouvert à une collaboration selon le visuel. En bavardant un peu plus il m’avoue qu’il aime beaucoup le travail de l’illustrateur français Jean Luc Navette. Ce virtuose du noir qui nous colle des atmosphères mélancoliques dans un contexte d’avant-guerre ne peut que me stimuler à créer quelque chose dans cette veine.

 

C’est avec les étoiles pleins les yeux que je m’installe sur mon bureau pour griffonner des croquis qui se transforment en illustrations. Je reprends un des visuels qui fonctionne sur « illustrator » et finis pas faire un petit montage. Pour moi c’est l’occasion de voir ce que ca donne sur planche. Le résultat me plaît et je m’empresse de l’envoyer à Bud skateshop. Celui-ci le valide et me demande de créer une deuxième planche.  Je suis super flatté car non content d’en faire une, je me retrouve à en illustrer une nouvelle. J’ai réussi à réalisé un rêve de gosse.

 

Plus tard, le gérant du shop me demande de créer une illustration pour t-shirt et sweat. On va dire que c’est plus dans mes cordes, du coup ca me met la pression. Le projet est vite validé et je découvre que le visuel a été décliné sur la vitrine à Marseille. J’ai également eu la chance de réaliser les roulements de la marque Bud Skateshop.

Je vous laisse découvrir mon travail :

 

DSC_0054

DSC_0047

DSC_0071

DSC_0072

 

Merci d’avoir lu cet article.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *