2017 – LH Tattoo Convention


 

Le samedi 10 et le dimanche 11 juin, je me suis retrouvé au Dock Océane pour la deuxième édition de Le Havre Tattoo Convention organisée par Frank, du studio Frank Tatouage. Deux jours bien entouré car il y’ avait plus de 80 tatoueurs, des spectacles de pole-dance et des concerts. Le tout animé par Pascal Tourain, «l’homme tatoué» alors que demander de plus ?

 

C’est la première fois que je j’expose ma marque de tee-shirt Black Bones à une convention de Tatouage, pourquoi le Havre me direz-vous ? Tout simplement car l’opportunité c’est présenté à moi. De plus je trouve ca enrichissant de s’aérer dans une autre ville et de sortir de sa zone de confort.  D’autre part je pense qu’il est nécessaire de voir et d’ observer comment la culture s’articule en dehors de chez soi.

 

En définitif cette expérience a été l’occasion de (re) voir des copains / copines de différentes régions et de découvrir pas mal d’artistes vraiment stylés. (oui, oui, j’ai fait le plein de cartes de visite et, pour la plupart, elles sont vraiment chouettes). Ce fut aussi l’occasion pour moi de découvrir la diversité et la complexité des visuels qui s’encre sur la peau. De comprendre et d’apprendre aussi quelques règles de base pour les illustrations et surtout, d’échanger avec des tatoueurs.

Je vous laisse admirer les clichés de Brice Retout photography qui retrace l’ambiance des deux jours que j’ai passé à Le Havre Tattoo Convention.

 

Brice Retout photography - 4

Brice Retout photography - 7

Brice Retout photography - 8

Brice Retout photography - Julien Cauty 2

Brice Retout photography - Julien Cauty

Brice Retout photography - Pascal Tourain 2

Brice Retout photography - Paul Ca

 

 

Merci à Ludo pour m’avoir aidé à tenir le stand, t’es vraiment en or.
Merci à toutes les personnes qui sont venues me voir. (et ceux qui m’ont payé des coups).

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *