BLACK BONES


Black Bones est une marque indépendante que j’ai créée en 2012 à Rouen. À cette époque, j’étais en BTS graphique design et l’univers du skate et du surf m’intéressait beaucoup pour leur collaboration avec des artistes de renom. J’étais complètement dingue de certains illustrateurs et je pensais que valoriser la création artis- tique sur un objet de tous les jours était une bonne démarche.

 

 

Comme beaucoup le savent cette marque ne s’inscrit pas dans l’archétype de la consommation et de la réussite, mais plutôt sous l’influence d’une ambition «Do It Yourself». Premièrement, car je suis l’auteur de tous les visuels, illustrations, artwork, dont la vidéo, les partenariats et les évènements qui mettent en lumière mon activité. Avec Black Bones, j’ai un réel intérêt pour la qualité du tissu, ainsi le produit fini est résistant et maintient sa coupe. De plus, je ne propose que des éditions limitées à trente exemplaires par article. Je souhaite vraiment accentuer l’idée que le vêtement se rapproche d’avantage de l’objet artistique.

 

Enfin, il est nécessaire de préciser que je ne gagne pas d’argent sur ce projet. Cette marque est de l’ordre de la passion, chaque bénéfice issu d’une vente est ensuite réinvesti dans la nouvelle collection. Un geste sincère à but non-lucratif.

 

Lorsque je ne peux pas faire quelque chose par mes propres moyens, je collabore avec des personnes qui ont la même approche que moi. C’est-à-dire réactives et passionnées par le travail qu’elles exercent. J’œuvre principalement avec des sérigraphes en fonction de la région dans laquelle je me trouve. C’est toujours un bonheur de parler avec une personne investie et qui connaît son travail. Ainsi, les contraintes deviennent des défis et des liens professionnels se tissent.

 

Je pense que l’univers de la marque évolue au fil des années en fonction de mes affinités avec les milieux que je côtoie. J’espère ne pas me tromper si je vous dis que je suis proche de l’univers graphique du métal et du hardcore. Scène que je connais puisque je réalise quelques affiches de concert dans ce milieu. Je me sens également proche de l’univers du tatouage, car les motifs sont lourds de sens, ce qui est inspirant. Enfin, je m’inspire beaucoup de contes et légendes pour casser la réalité que l’on nous impose.

J’essaie de construire un style graphique autour de la marque Black Bones qui, j’espère retiendra votre attention. Bien plus qu’une marque de t-shirts j’aspire à être un peu plus créatif et à décliner au maximum les supports.

 

Vous l’avez compris, faire exister sa création et lui offrir une vitrine représente beaucoup d’investissement. La meilleure des récompenses est lorsqu’un des produits éveille votre curiosité. Peut-être un désir, un besoin d’acquisition et pour finir une harmonie avec l’objet.