BLACK BONES CLOTHING


Black Bones est une marque de tee-shirt indépendante
 créée en 2012 par Morvan Le Rest à Rouen. À la création de cette marque, l’univers du skate et du surf m’intéressait beaucoup pour leur collaboration avec des artistes de renom. J’étais complètement dingue de certains illustrateurs et je pensais que valoriser la création artistique sur un objet de tous les jours était une bonne démarche.

Black Bones ne s’inscrit pas dans les démarches de la grande distribution. Cette marque est née sous l’influence d’une ambition «Do It Yourself», artistique. En effet j’accorde un réel intérêt à la qualité du tissu, ainsi le produit fini est résistant et maintient sa coupe.
De plus les éditions sont limitées à trente exemplaires. Je souhaite sincèrement accentuer l’idée que le vêtement se rapproche d’avantage de l’objet artistique. Enfin, il est nécessaire de préciser que je ne gagne pas d’argent sur ce projet.
Cette marque est de l’ordre de la passion, chaque bénéfice issu d’une vente est ensuite réinvesti dans la nouvelle collection. Un geste sincère à but non-lucratif. Lorsque je ne peux pas faire quelque chose par mes propres moyens, je collabore avec des artistes aux savoirs faire divers. En effet cette marque de t-shirt indépendante œuvre principalement avec des sérigraphes de la ville de Rouen et de sa métropole.

C’est toujours un bonheur de parler avec une personne investie et qui connaît son travail. Ainsi, les contraintes deviennent des défis et des liens professionnels se tissent. J’essaie de construire un style graphique autour de la marque Black Bones qui, j’espère retiendra votre attention. Bien plus qu’une marque de t-shirts j’aspire à être un peu plus créatif et à décliner au maximum les supports. Vous l’avez compris, faire exister sa création et lui offrir une vitrine représente beaucoup d’investissement.

La meilleure des récompenses est lorsqu’un des produits éveille votre curiosité. Peut-être un désir, un besoin d’acquisition et pour finir une harmonie avec l’objet.


Crédit photo : Estelle Virolle / fullb1.com