2012 – Anthony Cloudview


 

En 2012, Black Bones a eu la chance de collaborer avec la marque Anthony Cloudview, tout droit venu de San Diego. Cette marque avait pour vocation de mettre en avant la scène indépendante, en organisant des concerts soit, chez le responsable de marque (oui oui vous avez bien lu, chez lui !) soit dans des bars. Anthony Cloudview souhaitait aussi mettre en avant les artistes/illustrateurs qu’il appréciait pour l’aider à concevoir les visuels de sa marque. Par ce procédés il obtenait une panoplie de visuels ainsi qu’une marque polyvalente graphiquement. Sa démarche ne s’arrête pas là puisqu’il sponsorisait des groupes qu’il aimait en leur donnant des produits de sa marque, ceux-ci les portaient pendant les shoots photos ou lors de leurs concerts.

 

Malheureusement la marque c’est arrêté depuis 2013 et je ne sais pas ce que fait le créateur depuis. En tout cas, je peux comprendre son envie d’arrêter puisque l’investissement dans une marque indépendante tient plus de la passion que de la raison.

 

Bref, revenons un peu à Black bones..

 

Un matin pluvieux (tout à fait ordinaire en Normandie #joke), je me préparais pour ma nouvelle journée de cours. (je devais être en licence à cette période). J’ ouvre mon ordinateur pour regarder mes mails (habitude que j’ai toujours aujourd’hui). Bref, je reçois un mail d’une marque américaine, je regarde vite fait le descriptif de la marque et les visuels puis je me consacre à ma journée de cours, banale.

Je rentre le soir, et je commence vraiment à lire le message, le relire puis j’essaie de comprendre le mail. La marque Anthony Cloudview a une thématique : le chat… Je trouve ça un peu décalé. J’ échange un peu avec la marque histoire de tâter le terrain, finalement, je m’aperçois que la demande est réel puisque c’est une commande. Ma première pour une marque ! A vrai dire, je me sens non seulement surpris mais aussi flatté. (Comment un mec de San Diego connaissait mon travail et surtout en 2012?! Wtf!).

 

La marque me demande de dessiner un chat avec le slogan : «Stay Feared». Quelques échanges de mails plus tard, le travail est faits et la marque est satisfaite. Un mois plus tard, je reçois le sweat que j’ai illustré sans que je ne lui demande. Pour conclure  cette marque est vraiment super classe et le responsable un chic type.

 

 

Pour l’anecdote, j’ai découvert il y’ a un an que le sweat que j’ai créé est porté par Aaron du groupe de beatdown/hardcore Black Tongue signé sur le label We Are Triumphant. Bref chapeau bas pour la marque Anthony Cloudview, malheureusement disparu aujourd’hui.

 

 

Merci d’avoir pris le temps de me lire.  🙂

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *